Association Insolites Batisseurs

Entrepreneurs en herbe
Accueil > Actualités > Entrepreneurs en herbe

Entrepreneurs en herbe

7 novembre 2013
Entrepreneurs en herbe

Suite aux remarquables actions de reforestation d’Océanium – 10 000 hectares de palétuviers plantés par les villageois en Casamance et au Siné Saloum depuis 2006 – nous souhaitons aller plus loin en créant une pépinière d’entreprises dans la région.

Mustapha Faty, animateur de ce projet d’entrepreneuriat, nous raconte :

Quels sont les enjeux d’une Pépinière d’Entreprises en Casamance ?
Après la restauration de notre mangrove, la pépinière aidera à mieux la protéger et à la valoriser en permettant aux planteurs de devenir entrepreneurs.
Ces entreprises naîtront dans les zones et villages des plantations afin d’en assurer la maintenance et de générer de nouveaux revenus plus durables. Cette pépinière répond aux attentes locales en matière d’économie durable.

Quels en sont les acteurs ?
Les entrepreneurs qui ont le désir de créer et de rendre leurs régions plus dynamiques seront accompagnés par des experts locaux, des spécialistes de l’entreprise, et des animateurs. La Pépinière pourra également leur accorder des prêts.

Les objectifs de cette Pépinière sont ambitieux, pouvez-vous nous en dire d’avantage ?
La Pépinière à une mission à la fois économique, écologique et sociale.
Cette structure accompagne les jeunes entrepreneurs dans la création d’entreprise et leur création de valeur en visant un équilibre écologique à long terme. Et enfin, la Pépinière répond à un objectif social en créant un important réseau d’entrepreneurs qui peuvent compter sur eux-mêmes, travailler ensemble et s’entraider.