Association Insolites Batisseurs

Entreprendre en Casamance
Accueil > Actualités > Entreprendre en Casamance

Entreprendre en Casamance

16 novembre 2015
Entreprendre en Casamance

La Pépinière d’Entrepreneurs au Service de la Casamance a organisé en collaboration avec le groupe de sociétés SENS, un concours d’entrepreneurs dont les 20 finalistes ont bénéficié d’une formation ‘Méthode d’Initiation au Métier d’Entrepreneur’ (MIME).

La pépinière a été créée en 2014 et sa principale mission est d’encourager l’entrepreneuriat au Sénégal, notamment dans les zones de restauration de mangroves réalisées par Océanium, partenaire d’Insolites Bâtisseurs. SENS qui s’est lié à la pépinière dans l’organisation du concours agit pour le développement durable et équitable des territoires et promeut des entreprises au service de l’Homme et de son environnement.

Les finalistes du concours, de formation et d’âge différents, ont tous été conquis par la formation. Pour Ambalas DIATTA qui développe une activité de conseil en maraichage pour des groupements féminins, c’est « l’utilité de tenir des écritures comptables » qu’il retient. El Hadj DABO entrepreneur dans la transformation de fruits et légumes a quant à lui appris à gérer le personnel et à négocier avec les partenaires.

Reportage sur la formation MIME