Association Insolites Batisseurs

Deux films contre les pesticides et les OGM
Accueil > Actualités > Deux films contre les pesticides et les OGM

Deux films contre les pesticides et les OGM

2 novembre 2012
Deux films contre les pesticides et les OGM

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux colorants, conservateurs, pesticides et OGM envahissent nos assiettes quand des tonnes de produits chimiques sont déversées sur nos champs et forêts. La consommation de produits issus de ces récoltes entraine l’apparition de pathologies chroniques, immunitaires, hormonales, neurologiques graves.

« Tous Cobayes », le livre de Gilles-Eric SERALINI dénonce la menace que constituent ces pratiques. Il relance plus précisément le débat sur l’innocuité du maïs transgénique. Sur la base de cette étude, réalisée avec des chercheurs français, le réalisateur Jean-Paul JAUD signe un plaidoyer anti-OGM, et porte sur grand écran une question de santé publique.
Actuellement en salles

Diffusé le 16 octobre dernier sur Arte, le documentaire « Les moissons du futur » retrace l’engagement de Marie-Monique ROBIN pour l’agro écologie et sa lutte contre les méfaits de la production actuelle. Partie à la rencontre de petits producteurs du monde entier, elle prône le retour aux circuits courts, tandis que se dessine une nouvelle alliance entre producteurs et consommateurs.
A découvrir, ici